Nos coordonnées

Club des dauphins du Blanc
8 rue Jean Giraudoux
36300 Le Blanc

Téléphone : 06.75.75.45.65

 

president@dauphinsblancois.fr

Vous souhaitez devenir membre

Contactez-nous via notre formulaire de contact

Nos sponsors

Découvrez vos avantages licenciés en survolant nos partenaires

Pour tout savoir sur le sport au Blanc...
 

Mercredi 16 septembre 18h30 à la maison des sports

Suite au décès brutal de Monsieur Alain PASQUER, Maire du Blanc, l'ensemble des dirigeants et de l'encadrement du club ont décidé de reporter le Chalenge du Club des Dauphins, initialement prévu demain, lundi 29 juin 2015.

 

Nous ne manquerons pas de vous prévenir lorsqu'une nouvelle date aura été fixée.

 

En attendant, toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

CHALLENGE DE FIN DE SAISON :

 

Le club est heureux de vous inviter le lundi 29 juin à partir de 19h30 au chalenge du club ! Si chalenge peut paraitre un bien “gros” mot il s’agit avant tout de marquer la fin de l’année. Ainsi, pendant cette soirée nous proposerons :
- des petites courses en relais. Toute la famille peut venir en maillot de bain. Des équipes seront tirées au sort pour un beau moment de rigolade !
- Une remise des diplômes pour les groupes jaunes et oranges !
- Un rapide retour en arrière sur les performances des nageurs sur la saison qui se termine
- Une évocation de la prochaine saison
- Un apéritif offert à tous les licenciés
 
et surtout, pour bien finir l’année, nous vous proposons de manger tous ensemble autour du bassin. Pour cela il y aura des tables... des chaises.. et surtout : des barbecues qui n’attendront que vos grillades !
 
à Lundi prochain !

2ème meeting régional open : un bilan largement au dessus des espérances !!!

 

Ce qui devait être une simple compétition de préparation s'est transformée en moisson de médailles et de meilleures performances en bassin de 50m voire tous bassins même pour certains ! Avec 7 nageurs (seulement 1 de moins que l'ogre castelleroussin) il s'agissait de la plus importante délégation emmenée par le club depuis pas mal de temps à ce niveau là de compétition, ce qui constituait déjà un premier point de satisfaction. Mais cela ne s'arrête pas là car si l'objectif annoncé était bien d'engranger un maximum de km et de courses en bassin de 50m, tout en gardant dans un coin de la tête que quelques finales et podiums ne seraient pas mal non plus, les résultats ont été au delà des espérances que ce soit pour les nouveaux venus (nos 2 minimes 1ère année) que pour les plus anciens.

 

Au total : 17 finales (A, B, et C confondues), 5 séries rapides sur les courses de 1/2 fond (l'équivalent d'une finale en sprint), 17 médailles (5 d'or, 4 d'argent et 8 de bronze), 16 records personnels dont 7 tous bassins et une première expérience sur 5km parfaitement réussie, et tout ça dans une super ambiance.


Bravo à tous et merci à Didier, chauffeur et officiel ce week-end.


ENF : du 100%...

 

Ce dimanche 29 mars se tenait le 3ème Trophée Jeunes au Blanc, nous avons présenté 11 enfants avec 24 engagements sur les pass'sports de l'eau et 24 épreuves ont été validées !! Une fois le pass'sport de l'eau validé, les enfants nés en 2006 et avant pouvaient se présenter au pass'compétition. C'est donc 5 nageurs qui ont été engagés et les 5 ont été reçus !!! 100% de réussite sur la matinée, que demander de plus? Les nageurs ont été impeccable tant sur le versant de la natation que sur leur comportement.


L'après midi était consacrée à des courses. Lucie Vandromme valide son 200 NL haut la main, en effet il fallait réaliser un temps inférieur à 4 min et Lucie a nagé son 200 NL en 3'11''57. Seule Candice Berna--Seyfritz n'a pas rempli son objectif à 100%. Et oui, Candice s'est fait une grosse frayeur, elle le passera à une prochaine compétition et elle montrera à tous qu'elle est capable de l'obtenir.


Concernant les autres nageurs, tous ont amélioré leurs temps sur chacune des courses engagées !!


En conclusion, une très belle journée qui montre bien que les plus jeunes sont présents pour la future relève. Bravo à eux.


Nageurs présents : Alan Gault, Lucie Jeanneton, Margot Reulier, Jeanne Tranchant, Cédric Vallée, Flavien Vallée, Jules Vandromme, Sophie Assaf, Siloé Saudrais, Mattéo Brunet, Lou Ann Lebeau, Candice Berna--Seyfritz, Lina Prouteau et Lucie Vandromme.

Hommage à une éternelle Championne...

 

Dimanche dernier, à l'occasion du natathlon et d'un meeting de l'Indre, les nageurs du Club des Dauphins du Blanc ont tenu à rendre hommage à Camille Muffat récemment disparue dans un tragique accident, en troquant leur nouveau bonnet blanc et rose pour un bonnet noir.


L'hommage ne s'est d'ailleurs pas limité à porter ce bonnet, il s'est retrouvé aussi à travers les résultats réalisés lors de cette journée puisque lors de la sortie du classement provisoire du natathlon, on remarque que les 3 poussines engagées (Charlotte, Yasmine et Svetlana) squattent les 3 premières places. Chez les benjamines, Camille est 2ème et Clémence 3ème (avec à peine 200 pts de retard mais 2 épreuves en moins). Les benjamins (Ylias, Yan, Sébastien et Théo) réalisent quand à eux un joli tir groupé en étant 2ème, 3ème, 4ème et 5ème de ce classement provisoire.

 

Voilà "je" pense qu'encore une fois notre regrettée championne a été pour beaucoup dans les performances réalisées par nos jeunes nageurs...

 

Quelque part c'était pour toi CAMILLE !!!

CARNET NOIR...

 

C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris ce matin le décès de Camille MUFFAT dans un tragique accident d'hélicoptère en Argentine lors du tournage d'une émission de télévision réservée aux très grands sportifs français.


L'ensemble du Club des Dauphins s'associe à la peine éprouvée par sa famille et ses proches dans cette terrible épreuve.

 

Au nom de tous ces jeunes et de beaucoup d'autres, un grand merci pour tout ce que tu leur as apporté ce jour là mais aussi bien avant. Tu resteras à jamais dans nos cœurs. Repose en paix.

 

MINISTAGE DE FEVRIER :

 

Petit rappel : un ministage est organisé pour les enfants du groupe orange ainsi que pour certains jeunes du groupe jaune.

Il aura lieu du 25 au 27 février, de 9h30 à 17h15 et les rdv sont fixés tous les jours au complexe des ménigouttes (matin et soir).

 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter Sabrina.

Bientôt le 3ème Meeting de la Brenne... Vous trouverez les premières infos ci-dessous :

 

Voici les créneaux d'aquaforme durant les prochaines vacances :

 

 lundi 23/02 : 20h30/21h30

 

mercredi 25/02 : 20h30/21h30

 

lundi 02/03 : 12h15/13h00

 

vendredi 06/03 : 12h15/13h00

Natathlon : les blancoises virent en tête, Meeting de l'Indre : Julie COMPERE qualifiée pour les meeting régionaux !

 

 

Ce week-end avait lieu le 1er natathlon benjamin et 1er meeting de l'Indre :


5 nageurs du club étaient engagés sur le natathlon : Sébastien ASSAF, Théo BENET, Clémence BERNA--SEYFRITZ, Camille BOUTIN et Ylias TALEB (forfait pour raison médicale).


A l'arrivée, de très belles performances et un doublé des 2 blancoises au classement général provisoire (http://indre.ffnatation.fr/r…/1647/fichiers/articles/165.pdf).

 

 

13 autres nageurs étaient présents sur le meeting de l'Indre : l'occasion pour certains de s'aligner sur des épreuves auxquelles ils ne participent que très rarement, comme Sarah ASSAF, Pauline BRULE, Céline DUFOUR, Clémence MOREAU, ou encore Svetlana SAUDRAIS.


Pour Julie COMPERE il s'agissait d'essayer d'aller chercher une qualification régionale, mission accomplie puisqu'elle prendra prochainement la direction d'Olivet (en compagnie de Baptiste VANDROMME).


2 nouveaux masters, Clément FEUILLADE et Hubert WELTER se sont jetés à l'eau, et pas sur la distance la plus simple : le 800 NL.


Enfin pour d'autres comme, Anaëlle MASSET, William PLANCHE, Denis VANDROMME ou encore Solène CHEBRET (forfait pour raison médicale) il s'agissait de se tester sur leur état de forme actuelle.

 


Félicitations à tous !!!

Résultats tombola des Dauphins :

 

Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif des résultats de la Tombola sur le lien suivant.


Pensez à retirer votre coupon dès lundi. Les galettes et les bouteilles de cidre* seront à retirer au magasin Leclerc entre le lundi 12 et le vendredi 16 janvier.


Un grand merci à ceux qui ont joué le jeu et contribué ainsi à la vie du club.

 

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

résultats de la tombola 2015.pdf
Document Adobe Acrobat [6.9 KB]

Une oeuvre d'art qui n'aura pas existée longtemps...

 

Petite surprise (entre autres choses) du repas de fin d'année de l'aquagym . Un grand MERCI de la part des coachs et encore bravo à la pâtissière !!!

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous et à l'année prochaine !!!!

3 records de l'Indre pour les blancoises !!!

 

Vendredi 12 décembre le Club Nautique de Châtillon sur Indre a organisé une soirée "tentative de records" à laquelle le Club des Dauphins a participé avec brio. Si Sébastien a malheureusement raté sa tentative sur 200 papillon en 11 ans, les quatre filles ont rempli leur contrat en améliorant 3 records même si ce ne sont pas forcément les 3 attendus...

 

Clémence BS, 12 ans (2'33''41), Yasmine, 10 ans (3'15''39), Camille, 12 ans (2'45''97) et Svetlana, 10 ans (2'54''11) améliorent comme prévu celui du 4x200 NL 12 ans (11'28''82) (ancien record CDB en 11'51''34). Malheureusement elles ratent celui du 4x100 4N...
La question qu'on peut alors se poser est "comment ont elles pu battre 3 records si une des 3 tentatives a échoué ?"...
La réponse est simple, en nageant 5'01''06 (1'07''95/1'23''41'1'16''93/1'12''77) lors du 4x100 NL elles améliorent le record 12 ans (ancienne marque par les EN Châteauroux en 5'19''13) mais aussi le record 13 ans (ancienne marque par le CNCI en 5'01''98) !!!


Bravo à elles ainsi qu'aux filles du CNCI qui améliorent quant elles le record 10x100 NL en 13 ans.

4 podiums lors des Championnats Régionaux...

 

Après les épreuves de 1/2 fond qui se sont déroulées le week-end dernier à Montargis (45), les Championnats Régionaux se poursuivaient à Chartres (28) du 06 au 07 décembre dans des conditions exceptionnelles on doit bien l'ademettre. Profitant d'un bassin de compétition de 10 lignes avec un copier/coller en bassin de récupération et de rééchauffement, la délégation blancoise a su tirer son épingle du jeu en ramenant 1 médaille de bronze (100 NL) et 1 d'argent (50 NL) pour Clémence MOREAU, et 2 médailles d'argent (100 et 200 brasse) pour Sarah ASSAF avec un record personnel sur chacune d'elles. Et tout ça, il faut le souligner, malgrés la participation cette saison de nageuses élites.

 

Un grand bravo aux 4 nageuses et nageurs présents.

 

Retrouvez l'ensemble des résultats ici

Baptiste VANDROMME verra Le Mans !

 

Lors des derniers Championnats Régionaux de 1/2 fond, lors d'un 800 NL parti tambour battant, Baptiste n'a pas craqué (du moins pas trop) et s'est qualifié pour les Championnats N2 en bassin de 25m qui se dérouleront du 19 au 21 décembre prochain.

 

Bravo à lui.

 

Retrouvez l'ensemble des résultats ici

Un record de l'Indre raté à peu de choses...

 

Rien de bien extraordinaire à se mettre sous la dent lors des derniers championnats 36... Certaines nageuses confirment qu'elles restent hors de portée sur leurs spécialités, d'autres plus jeunes confortent leur montée en puissance... L'exploit aurait pu être réalisé par Sébastien ASSAF lors du 200 papillon lorsqu'il a flirté avec le record de l'Indre 11 ans malheureusement sans résultat...

 

Retrouvez l'ensemble des résultats ici

Elles l'ont fait !!!!!!!!!

 

Les blancoises terminent 7ème des Interclubs Régionaux toutes catégories, derrière les équipes de Bourges (66000 habitants, 1 bassin de 50m et 2 bassins de 25m), Chartres 1 et 2 (58000 habitants, 2 bassins de 50m et 1 bassin de 25m), Tours (138000 habitants, 1 bassin de 50m et 2 bassins de 25m) , l' Alliance Orléans Natation et l' ASPTT Orléans (272000 habitants, 1 bassin de 50m et 2 bassin de 25m).....ça se passe de plus de commentaires...

 

Elles atteignent donc l'objectif (très très élevé il faut l'avouer) de départ avec 13011 pts (soit 3 pts de plus que les 8èmes et 799 de plus que la saison dernière !!!).

 

Dans le même temps, l'équipe messieurs est monté sur la 3ème marche du podium des interclubs départementaux 5758 points (contre la 4ème place la saison passée avec 5110 points).

 

Bravo à tous.

 

Retrouvez l'ensemble des résultats ici

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Club des dauphins Le Blanc